Afrique | Déploiement des eStations au service de la recherche et de l’environnement

Fin 2021, le programme « GMES et l’Afrique » aura installé douze stations de réception et de traitement de données et produits d’observation de la Terre (eStations) chez autant d’institutions bénéficiaires et onze pays africains.

Ces bénéficiaires sont des institutions reconnues et impliquées dans la préservation des ressources naturelles, la gestion de l’eau, la surveillance des côtes et fonds marins, établies notamment au Nord de l’Afrique, en Algérie, en Égypte, en Mauritanie, au Maroc, en Tunisie, mais également en Afrique du Sud, au Gabon, au Kenya, au Nigéria, au Rwanda et en Tanzanie.

Les eStations sont des outils performant selon leurs thématiques de recherche, liées aux problématiques de surveillance, de gestion durable et de sauvegarde des ressources naturelles. La branche Géo-Information de Telespazio France, est en charge de l’acquisition des composants matériels et logiciels, leur intégration (assemblage) en une eStation, l’acheminement, la livraison, l’installation de ces eStations chez les bénéficiaires, et de la formation des opérateurs.  

Plus d’informations sur gmes4africa.blogspot.com

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER