Afrique | Formations produits d’observation de la terre et géoportail

Le centre de services scientifiques d’Afrique australe pour le changement climatique et la gestion adaptative des terres (SASSCAL) annonce la tenue les 24 et 25 juin 2021 d’une formation WeMAST sur la validation des produits d’observation de la terre et l’utilisation du géoportail.

Cette formation est organisée dans le cadre de  la plateforme d’évaluation et de surveillance des zones humides pour les bassins fluviaux transfrontaliers en Afrique australe (WeMAST), avec les partenaires techniques issus d’institutions universitaires (Midlands State University, Zimbabwe, Université du Botswana, Université du Cap occidental, Afrique du Sud et Université de Zambie) et de fournisseurs de services satellitaires (Agence spatiale nationale d’Afrique du Sud et Centre national de télédétection de Zambie),

A la fin du cours de formation, les participants devraient :

  • Être familiarisés avec le développement et la validation des produits d’observation de la terre en relation avec le géoportail WeMAST.
  • Connaître les composantes des zones humides qui peuvent être visualisées sur le géoportail WeMAST.
  • Accéder aux informations et produits relatifs aux zones humides via le portail web.

La formation se déroulera en ligne via Microsoft Teams. Un kit de formation, comprenant un ensemble de documents, sera remis aux participants pendant la formation. Le matériel de formation sera également disponible et accessible gratuitement sur la plateforme numérique de formation en ligne de GMES&Africa.

Plus d’informations sur sasscal.org

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER