Asie – Pacifique | Applications géospatiales pour la gestion des risques de catastrophe

Le Bureau des affaires spatiales des Nations Unies (UNOOSA) et le Centre de formation aux sciences et techniques spatiales pour l’Asie et le Pacifique lancent un cours en ligne ouvert et massif (MOOC) sur les applications géospatiales pour la gestion des risques de catastrophe ».

Ce MOOC est un programme de formation en ligne gratuit et flexible accessible à tous ceux qui souhaitent renforcer leurs capacités liées à l’utilisation des technologies géospatiales et d’observation de la Terre dans la gestion des risques de catastrophe.

Le MOOC est structuré en deux parcours :

  • Débutant : Professionnels intéressés à mieux connaître les dernières tendances en matière de gestion des risques de catastrophe et comment les technologies géospatiales et d’observation de la Terre y contribuent.
  • Avancé : Professionnels intéressés à perfectionner leurs compétences dans l’utilisation des technologies géospatiales et d’observation de la Terre dans toutes les phases de la gestion des catastrophes.

Les modules qui les composent :

  1. Module 1: Vue d’ensemble de la gestion des risques de catastrophe (DRM) et de la pertinence des technologies géospatiales
  2. Module 2: Observation de la Terre et gestion des catastrophes
  3. Module 3: Observation de la Terre et intelligence géospatiale pour la gestion des catastrophes
  4. Module 4: Système d’OT et catastrophes hydrométéorologiques
  5. Module 5: Système d’OT et catastrophes géologiques
  6. Module 6: Système d’OT et catastrophes environnementales

Plus d’informations et inscription sur un-spider.org

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER