Protocole d’Accord avec l’AGEOS

Un Protocole d’Accord définissant un cadre de coopération scientifique et technique dans le domaine de l’observation de la Terre a été signé mi-décembre 2016 entre l’Agence Gabonaise d’Études et d’Observations Spatiales (Ageos) et l’Ird.

Cet accord fait suite à un historique de coopération autour de la mise en place de moyens de réception satellitaire directe (SEAS Gabon), et s’inscrit dans le cadre des nombreuses collaborations existant entre scientifiques de l’Ird et équipes de recherche du Gabon.

Les Journées GeoDEV d’avril 2016 tenues à Libreville et les réunions tenues à cette occasion en marge des Journées ont contribué à l’avancée et la formalisation de ce protocole. L’Accord prévoit la mise en place de projets concrets à définir avec l’Ageos dans différents domaines de l’observation de la Terre.

L’AGEOS et le Cnes disposent d’un Accord de collaboration depuis décembre 2015 dans les domaines de l’observation de la Terre.

L’ART offre un espace d’échanges entre l’Ageos, l’Ird et le Cnes pour rechercher des complémentarités dans les orientations données aux collaborations à venir.

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER