Côte d’Ivoire | Conférence sur les risques

La Conférence Régionale Understanding Risk (UR) Afrique de l’Ouest et Centrale se déroulera sur le thème « Capital Humain et Innovation, Moteurs de la Résilience » du 20 au 22 Novembre 2019 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

La conférence alternera des ateliers techniques, des séances plénières, des retours d’expérience et des moments d’échange entre les participants sur le défi crucial de la compréhension des risques de catastrophes naturelles dans les pays d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale. Les thèmes abordés incluront entre autres l’utilisation des technologies du numériques pour une meilleure compréhension des risques d’inondations et d’érosion.

La journée du vendredi 22 novembre sera organisée en commun avec la Conférence « State Of The Map Africa 2019 » qui rassemblera 300 innovateurs de la cartographie et qui offrira aux participants l’opportunité de se plonger au cœur des dernières technologies de cartographie ouverte et participative et de la communauté OpenStreetMap.

Understanding Risk (UR) est une communauté d’experts et d’acteurs du monde entier dans le domaine de la gestion et de la prévention des risques – dont l’évaluation, la compréhension, et la communication des risques – comprenant des membres d’agences gouvernementales, d’organisations multilatérales, du secteur privé, des organisations non-gouvernementales, instituts de recherche, universitaires, organisations communautaires locales, et de la société civile.

Plus d’informations sur la conférence régionale Understanding risk

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER