Sénégal | Séminaire de restitution des entretiens GeoForAGRI

Un atelier animé par le CIRAD et le Bureau d’études GEOMATICA s’est tenu à Dakar le 16 juillet 2018 sous la tutelle de l’AFD et avec la participation du CNES, dans le cadre de l’Étude de faisabilité préalable à la formalisation du Projet GeoForAGRI : « Projet de renforcement de l’utilisation de l’imagerie satellitaire en appui aux politiques publiques agricoles et de gestion durable des ressources naturelles en Afrique de l’Ouest », réalisée par le CIRAD, l’IRD, le CNES et IGN-Fi.

L’Atelier de restitution a rassemblé les participants aux entretiens réalisés à Dakar aux mois de mars et d’avril par le CIRAD et GEOMATICA. Ils avaient pour but de recueillir des informations relatives à l’offre et à la demande de l’utilisation de l’imagerie satellitaire au bénéfice des politiques agricoles dans le pays.

Réunissant une vingtaine de partenaires issus d’organismes de recherche, de formation, et de ministères (Agriculture et de l’élevage) il avait pour objectifs de présenter le résultat de l’analyse menée à partir des éléments collectés, puis discuter et de valider des orientations potentielles de contenus du futur projet.

Plusieurs propositions découlant de ce Séminaire fonderont les bases du futur projet.

Un second séminaire sera tenu à Abidjan à l’automne avec les participants ivoiriens à l’Étude de faisabilité, pour compléter la réflexion.

En savoir plus

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER