Egypte | Surveillance du bassin du Nil par observations satellites

Le Secrétariat de l’Initiative du bassin du Nil (NBI) rend compte à travers des bulletins trimestriels du suivi du bassin par observation satellite pour une meilleur planification et gestion des ressources en eau transfrontalières.

En collaboration avec ses États membres, le NBI a conçu un système régional de surveillance hydrométéorologique pour améliorer la surveillance du bassin. En outre, l’utilisation des données satellitaires a été identifiée comme un moyen de compléter le système de surveillance existant.

Les bulletins de surveillance de l’IBN visent à fournir une compréhension partagée des modèles de certains des composants du cycle de l’eau sur la base des données satellitaires. Les estimations des paramètres du cycle de l’eau donnent un aperçu des possibilités disponibles d’utilisation de l’eau et de conservation de l’eau et améliorent ainsi l’efficacité de l’utilisation de l’eau.

Ils fournissent une analyse des précipitations, de l’évapotranspiration réelle dans les 10 principaux sous-bassins par rapport à la moyenne à long terme de 1981-2017, et une analyse des niveaux d’eau dans certains lacs de janvier à mars 2020 par rapport à la moyenne à long terme de 1992 -2018.

Consulter les deux derniers bulletins de surveillance :

Plus d’informations sur nilebasin.org

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER