Echanges GeoDEV – Dispositif SEAS-OI à St-Pierre de La Réunion

A l’occasion de réunions préparatoires à la définition d’orientations pour une Phase 2 du dispositif SEAS-OI, différents évènements ont eu lieu au premier semestre de l’année 2017.

Le premier était une rencontre organisée dans les locaux de SEAS-OI le 22 mars entre l’équipe du dispositif et un représentant de GeoDEV. L’objectif était d’apporter des informations sur l’état d’avancement du Pôle Theia, du dispositif Geosud, de l’ART GeoDEV, et d’échanger autour des liens à tisser avec La Réunion ;

Le deuxième a consisté en des réunions de travail entre des représentants du dispositif SEAS-OI, un représentant de GeoDEV, et des représentants de l’Agence Spatiale Suédoise. Tenues au mois de mai dans le cadre de réflexion prospectives SEAS-OI Phase 2, ces échanges ont permis l’identification de futures collaborations potentielles en matière de valorisation économique des capacités de réception directe de SEAS-OI. Ces orientations ont été soumises à l’appréciation des décideurs de la plateforme.

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER