Lancement du projet Recovery Observatory en Haïti

L’Atelier de lancement du projet Recovery Observatory en Haïti (RO) a eu lieu à Port-au-Prince du 30 mai au 01 juin.

Déclenché par le Committee on Earth Observation Satellites (CEOS) fin décembre 2016 suite aux dommages provoqués en Haïti par l’ouragan Mathew en octobre 2016, le RO a pour but d’assister les acteurs locaux dans l’évaluation des dégâts et la reconstruction post-catastrophe : recueil de besoins, mise à disposition d’une plateforme d’échanges de données et de produits issus du satellitaire. De nombreuses Agences spatiales collaborent au RO : l’Agence spatiale italienne (ASI), allemande (DLR), européenne (ESA), américaine (NASA, NOAA).

Le CNES coordonne la réalisation du projet avec des partenaires haïtiens : le Centre National d’Information Géographique et Spatiale (CNIGS) et la Commission Interministérielle pour l’Aménagement du Territoire (CIAT). Pour en savoir plus.

L’ART GeoDEV permet aux équipes CNES qui ont porté le projet Kal-Haïti (CNES-ANR) et à celles de l’IRD qui ont participé à la Phase 1 du projet SEAS Haïti (IRD-UEH) de se retrouver pour étudier comment joindre leurs efforts et ainsi mieux répondre aux besoins des acteurs de l’information spatiale d’Haïti.

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER