Liban | Ecole d’été franco-libanaise en télédétection

Le pôle Theia et l’AUB organisent une école d’été franco-libanaise sur les techniques, données et produits de télédétection du 30 mai au 3 juin 2022 à Beyrouth (Liban).

Organisée dans le cadre du programme européen FPACUP, l’objectif de cette université d’été est de promouvoir l’utilisation des données et des produits à valeur ajoutée de Copernicus et de Theia.

Des experts de différents instituts français (INRAE, CNRS, IRD, Université de Strasbourg) participeront à cette école d’été sur la télédétection afin d’encourager la coopération euro-libanaise sur l’utilisation des données d’observation de la Terre pour les surfaces continentales, d’échanger des expériences et de former des étudiants libanais à cette expertise.

La communauté scientifique et les acteurs publics sont les principaux destinataires de cette action, mais le secteur privé peut également bénéficier des synergies et des effets de mutualisation. Outre la formation proposée, certains travaux de recherche utilisant les données et produits Copernicus seront présentés. L’utilisation des données de télédétection Sentinel (en particulier Sentinel-1 et Sentinel-2) et la formation de nouveaux utilisateurs en télédétection seront des points importants de cette université d’été.

Plus d’informations sur theia-land.fr

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER