L’observation de la Terre au service des statistiques agricoles

L’agence spatiale européenne (ESA) conduit le projet «Sentinelles pour les statistiques agricoles» (Sen4Stat) vise à faciliter l’utilisation des informations d’observation de la Terre dans les bureaux nationaux de statistique (OSN) qui soutiennent les statistiques agricoles dans 5 pays pilotes: Espagne, Équateur, Sénégal, Malawi, Tanzanie.

Le consortium a travaillé avec les OSN des pays pilotes sélectionnés sur les différents cas d’utilisation mettant en évidence l’utilisation et les avantages de l’observation de la Terre pour leurs flux de travail opérationnels soutenant l’enquête statistique nationale respective ou l’établissement de rapports.

Des réunions bilatérales ont été organisées avec chaque pays pour examiner des prototypes de cas d’utilisation convenus tels que la désagrégation spatiale des statistiques agricoles ou l’amélioration de l’efficacité de l’échantillonnage lors de la préparation des enquêtes de terrain. Un atelier utilisateur en ligne impliquant les pays pilotes et les parties prenantes est en préparation pour fin avril. La conception du système pour la production globale et les algorithmes génériques est terminée et la mise en œuvre du système a commencé.

Plus d’informations sur esa-sen4stat.org

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER