Tunisie | Apport du géospatial dans la gestion durable du littoral et des zones humides

Une journée de conférences scientifiques portant sur l’apport du géospatial pour la gestion durable du littoral et des zones humides dans un contexte de changement climatique, est organisée par l’AGEOS en partenariat avec la Cité des Sciences à Tunis qui se déroulera le 4 juin 2022.

Le principal objectif étant de montrer le rôle important de l’innovation et des nouvelles technologies géospatiales dans la gestion durable et la mise en valeur des paysages littoraux et des zones humides pour une meilleure résilience aux changements climatiques. Dans cette perspective, des outils innovants en systèmes d’information géographique, en télédétection et intelligence artificielle vont permettre de repenser les méthodes d’analyse des impacts négatifs des changements climatiques sur ces paysages vulnérables et de participer efficacement aux stratégies d’atténuation et d’adaptation vers une transition écologique.

Les intervenants de cette journée vont mettre l’accent sur l’état des lieux du littoral et des zones humides en Tunisie et définir les stratégies de protection, de gestion et de mise en valeur de ces espaces.

Plus d’informations sur https://www.facebook.com/events/3069421623307519

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER