Tunisie | Radar et gestion de l’eau

L’association AGEOS (Association africaine pour la promotion du Géospatial) organise le 8 avril 2022 avec les clubs étudiants en Géomatique le webinar GISNIGHT RAMADAN 2022 dans le cadre de sa mission de sensibilisation à l’importance des applications de données radar pour la gestion des ressources en eau en Tunisie et en Afrique.

Cette soirée « GISNIGHT RAMADAN » se veut un cadre de sensibilisation de la communauté universitaire, des acteurs des secteurs public et privé aux SIG, leurs champs d’applications, et leur utilisation dans la mise en œuvre des politiques publiques et des objectifs de développement durable (ODD).

La journée sera organisée en communications des acteurs majeurs dans le domaine géospatial dont Pr. Mehrez ZRIBI (Cesbio / CNRS), sur l’apport de l’imagerie radar pour la gestion des ressources en eau, et Pr. Karem Chokmani (INRS) sur l’utilisation de l’imagerie radar pour l’estimation du débit en rivière.

Cette soirée est dédiée à tous les organismes publics et privés ainsi qu’aux étudiants dans toutes les spécialités en rapport avec le géospatial et ses applications.

Plus d’informations sur survey123.arcgis.com/share/e8546a50e6f540ce8e04ea3f05e8cba2

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER