Webinaire : Faire participer les utilisateurs à la résolution des problèmes côtiers

L’équipe Ad Hoc COAST (Coastal Observations, Applications, Services, and Tools) du CEOS a le plaisir d’annoncer son prochain webinaire, co-organisé par le Group on Earth Observations (GEO) le 5 octobre 2021 sur le thème « Faire participer les utilisateurs à la résolution des problèmes côtiers ».

Les objectifs du webinaire :

  • Partager des informations sur CEOS COAST
  • Illustrer comment les observations de la Terre (OT) aident à trouver des solutions fondées sur des preuves pour relever les défis environnementaux.
  • Engager les parties prenantes côtières pour aider à guider les prochaines étapes des efforts de COAST.
  • Présenter des produits qui aident à résoudre les problèmes côtiers dans les régions pilotes de la baie du Bengale (Bangladesh) et de la baie de Chesapeake (États-Unis).
  • Recueillir des commentaires afin d’affiner les produits existants en vue de leur application dans d’autres communautés côtières et, éventuellement, de développer de nouveaux produits d’OT.

Les applications COAST EO seront co-développées et co-conçues avec les utilisateurs et les données de validation locales afin d’améliorer la prise de décision et les produits. Les domaines d’intérêt initiaux comprennent : Inondations, Bathymétrie/Cartographie du littoral, Eutrophisation côtière, et Turbidité/Sédimentation.

Plus d’informations sur ceos.org

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGER